Étude de cas de Tayco


Contrôle des émanations dans les grandes cellules de soudage

Aperçu Tayco

Depuis 1976, Tayco est un fabricant canadien de mobilier de bureau de grande qualité. Les produits et services de Tayco ont évolué parallèlement à l’évolution de la demande du marché.

Le problème

En 2001, Diversitech a installé un petit système d'extraction de fumée qui est encore en usage aujourd'hui. C’est à cet égard que Tayco a communiqué avec nous pour l’installation d’une nouvelle cellule de soudage. Malheureusement, les dispositifs de soudage étaient trop grands pour accueillir un système de capture à la source.

La solution

Pour résoudre ce problème, nous avons conçu et installé un système de hotte raccordé par conduit à l’extracteur FRED-02C. Les travailleurs doivent quand même utiliser un masque, mais les fumées sont maintenant captées par la hotte avant qu'elles ne puissent nuire à leur santé. Le FRED-02C nettoie son propre filtre chaque fois qu’il est éteint. Le système d’injection autonettoyant ICS-360 utilise l’air de l’atelier pour déloger la poussière et la fumée du filtre à cartouche, qui tombent ensuite dans le tiroir à poussière.



Produits populaires pour le travail des métaux


RETOURNER