Étude de cas de Sputtek


Aperçu

Sputtek basée à Toronto, en Ontario, et dont les activités s’étendent en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, est un centre de traitement de surface qui offre des services de revêtement PVD et de revêtement par détonation de pulvérisation thermique.

Le problème

Sputtek fabrique des pièces de métal qui nécessitent de l’ébarbage, du polissage et du nettoyage avant de pouvoir être utilisées. Ces pièces varient en taille selon le projet, et le client tenait à ce que toutes les poussières soient captées en raison du danger qu’elles présentent pour la sécurité des employés et la propreté de l’atelier.

La solution

Nous avons installé un système centralisé qui peut accueillir quatre postes d’ébarbage reliés à un système de dépoussiérage centralisé, doté d’un moteur 15 HP. Chaque table est dotée de sa propre hotte d’aspiration montée sur le côté pour la capture de la poussière à mesure qu’elle est générée par le meulage. Les hottes sont également dotées d’un portail coulissant qui permet de fermer les postes qui ne sont pas utilisés et d’augmenter la force d’aspiration des postes en service.

Air filtration installation at Sputtek



Produits populaires pour le travail des métaux


RETOURNER