Sablage et finition


Les poussières de ponçage et de finition sont irrespirables

L’utilisation d’un abrasif enrobé pour le ponçage, le polissage ou la finition transfert de petites quantités des deux surfaces dans l’air. La taille des particules de poussière produites par ces activités dépend grandement de la taille et de la composition du grain abrasif, de même que du matériau travaillé. Les poussières de bois, métal ou plastique présentent chacune des risques pour la santé particuliers si elles sont inhalées.

Les entreprises dont les activités requièrent du ponçage et du polissage, de même que l’utilisation d’abrasifs, de ponceuses à courroie, de sableuses à bande large et de meuleuses d’établi sont aux prises avec une accumulation importante de poussières en suspension. Généralement, la meilleure méthode pour éliminer les poussières de finition est d’essayer de les capter à la source. La plupart des travaux avec abrasifs sont réalisés sur la surface d’une table, une table aspirante est donc un choix naturel pour capter et récupérer de manière efficace les poussières de matériau composite, métal, plastique, bois, etc.

L’utilisation d’équipement de récupération de poussière de ponçage pour améliorer la qualité de l’air de votre environnement de travail peut prévenir des problèmes pulmonaires graves et des problèmes de santé à long terme. Diversitech peut proposer une gamme complète de solutions, notamment des dépoussiéreurs, des tables aspirantes et des cabines environnementales pour extraire la poussière de ponçage et de finition.

Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour savoir comment nous pouvons vous aider.


Produits populaires pour le ponçage et la finition

RETOURNER